biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Combos problématiques
le 28/05/2015 10:57
Je propose de faire un topic rassemblant les combos qui nous posent problème en regard de la classification actuelle. Cela permettra peut-être de faire émerger de nouvelles catégories, ou de clarifier les actuelles.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/10/2015 13:33
Pour Animate artifact & Artifact qui produit 3+ & Voltaic Construct, je pense que c'est un clone, comme tu le dis. Pas seulement parce qu'on peut faire pareil en deux cartes (je pense également à Power Artifact + Monolith), mais surtout parce qu'il y a une quantité impressionnante de combos qui utilisent la Construct, et qui sont meilleures (parce que comme tu le dis, en Vintage c'est pourri, et donc la combo n'est jouable qu'en EDH Multi...).

Là je n'ai pas le temps, mais en faisant un gros tri des combos avec la Voltaic Construct, on devrait voir les meilleures et mettre les autres (dont sûrement celle-là) en clone.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 14/10/2015 23:24
No prob pour la passer en clone selon ce que tu dis :-)
Pack

Légende
le 29/10/2015 12:00
Celle-ci est classée en synergie: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=62253
C'est une humoristique, ça m'a fait sourire, mais ça vaut la peine de la laisser en tant que tel? ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/10/2015 14:29
L'immense majorité des combos UN sont des combos humoristiques. Du coup, pourquoi pas. J'ai sous le coude les combos humoristiques avec des éditions qui ne sont pas à bords gris que j'ai rencontrées, un jour JMB créera peut-être une section dédiée :)
Pack

Légende
le 30/10/2015 22:46
Ce serait formidable! ;)
Pack

Légende
le 20/11/2015 19:30
Okay, il y a un petit malin qui a posté des combos avec chaque Planeswalker de Magic Origins, dans le but de les transformer plus vite de leur état de créature vers leur état de PW... Sans commentaire, anonyme.
Pack

Légende
le 25/11/2015 2:02
Hep là! Gisela + Hidetsugu: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=74151.
J'y ai pensé l'autre jour, on la mettrait pas en Win?
C'est quand même totalement explosif comme combinaison de carte!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/11/2015 11:18
Effectivement ! J'ai corrigé l'explication. Bien vu.
Pack

Légende
le 29/11/2015 20:15
Bon. Mon cerveau fond, ce truc fonctionne?
http://www.magic-ville.com/fr/combos/admin/index?m_ref=78135
Je vais arrêter la validation quelques temps, je passe mon temps à m'embourber pour le moment.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 29/11/2015 23:26
Je pense que le fait de payer n'est pas cumulable comme tu l'as mis en commentaire... Une fois que t'as payé tu as satisfait l'option de la capacité déclenchée. Donc pour moi ce que tu dis est correct.

Merci pour ton boulot en tout cas :-)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 29/11/2015 23:27
(c'est la copier à mon sens que tu peux faire qu'une fois)

Et sinon le nombre de combos traitées vient de dépasser le nombre de combos "à reclasser" :-)
Pack

Légende
le 30/11/2015 0:43
Ha ça c'est cool pour le ratio Traitées / à reclasser.
Par arrêter la validation, je passe encore, mais j'ai beaucoup à faire ces prochaines semaines, je reviens toujours sur le site et tout!
Donc je validerai ce qu'il me passera sous le nez, mais je serai un peu moins présent sans doute.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/11/2015 9:50
Effectivement, c'est la capacité des anneaux qui ne se déclenche qu'une seule fois le problème, par rapport à l'explication (erronée) donnée par le magic-villois. Du coup je modifie ton commentaire.

J'ai effectivement posté sur le général pour dire qu'on avait atteint 50% du tri ! :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 30/11/2015 15:44
Hourraaa ;-)
Et no prob Pack, j'avais pris un peu de distance aussi il y a peu et du coup ça m'a remotivé. Faut que ça reste fun et pas une corvée :-)...
Pack

Légende
le 30/11/2015 20:44
Un petit lien avec des synergies avec la carte Blade of Selves
, Juste à caractère informatif, on risque d'en avoir un paquet.

https://pucatrade.com/blog/2015/Blade_Of_Selves
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 17/12/2015 20:49
Salut, je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de combo classé win lorsque cela inflige 20pv. Comme on le disait avant : Putréfax + rafiq ok, mais marit lage célérité non, donc toute les combos qui font juste perdre 20 pdv ne sont elles pas juste des menaces alors ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 18/12/2015 19:08
Perso je serais de cet avis, surtout s'il y a une condition supplémentaire pour que ça colle effectivement 20 pv...
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 20/12/2015 18:14
Puis je me permettre de reclassifier les combos en questions du coup, parce que il y en a pas mal ...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 20/12/2015 19:10
Faudrait p-e choisir un critère entre nous pour être sûr, genre si c'est en deux cartes et que ça a fait ses preuves (inflige directement 20) en tournoi, on laisse le win, mais dans le cas contraire (si c'est en 3 cartes, que c'est pas immédiat...), on reclasse en menace. Ça irait ? Qu'en disent les autres ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/12/2015 13:23
Eh bien vu que c'est moi qui avais classé cette combo et celle-là en "win", forcément, je ne suis pas favorable à les classer en menace.

Je fais noter d'abord que quasiment aucune combo n'est certaine de faire gagner. Si la première fait "juste" 20 pv, la seconde fait perdre 30 pv, ce qui est largement suffisant.

On va se retrouver avec une rubrique "Win" du coup presque vidée et une rubrique "Menace" impossible à fouiller, avec des Menaces bien plus sûres de gagner que d'autres. Pour l'instant les deux rubriques sont équilibrées, et je trouve ça très bien.

Je crois qu'il ne faut pas être trop théorique mais plus pratique : les gens veulent savoir comment tuer, et ces combos tuent, dans l'immense majorité des cas... ce d'autant que "y'en a pas mal", bah non. Il y a 232 combos classées en "win", ce n'est pas "beaucoup". Par contre il y a 40 000 combos non classées du tout, et là dessus, oui, ta contribution est très utile !

Enfin je tiens à souligner que je trouve cela extrêmement irrespectueux de venir repasser derrière le travail d'autrui après autant d'absence sans même attendre la réaction dudit autrui.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.